Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
23 juin 2009

Brioches "Krachels"

krachels

En me promenant sur les blogs, j'ai mis en application une recette que j'ai trouvée chez Miriem et Darna 

Je n'ai rien changé à la recette, mais je l'ai faite à la MAP (un peu fainéante)

J'ai mis dans l'ordre :

  • 1 oeuf + 1 blanc
  • 60 gr d'huile
  • 130 gr d'eau
  • 2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
  • 8 gr de levure SAF

Ensuite j'ai versé

  • 500 gr de farine
  • 125 gr de sucre
  • 50 gr de beurre découpé en petits morceaux
  • 1 c. à c. de sel

Après la levée en MAP j'ai fait 10 boules que j'ai passées au jaune d'oeuf et aux graines de sésame

Cuisson : four chaleur tournante TH 170°C une demi-heure à surveiller

Ells sont au congélateur en attendant un petit déjeuner 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette<br /> Je vais essayer<br /> Doux WE<br /> Monique
Répondre
I
Bonjour, bonsoir,<br /> je te remercie de ton petit comm bien sympathique ! Permets-moi de te dire que ton blog aussi est vraiment chouette !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Je pourrais dire aussi que le titre de ton blog m'accroche, parce que j'ai un fils pâtissier alors les macarons on connait et qu'est ce que c'est bon ! (lol) Contente que ton voyage chez nous t'ai plu, tu vois que c'est une légende quand on dit qu'il pleut toujours en Bretagne ! Moi je suis entre Vannes et Lorient ! Merci de ton passage chez moi !<br /> BISES JEANNE
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité