Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
12 avril 2020

GATEAU AU YAOURT REVISITE

 

IMG_20200412_081857

 

J'ai revisité le gâteau au yaourt, avec une technique qui lui apporte beaucoup de moelleux. J'utilse le KitechenAid avec son fouet

mais les ingrédients et les quantités sont les mêmes.

ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 200 gr de sucre ou un peu moins de deux pots de sucre 
  • 250gr de farine ou 3 pots de farine
  • 110 gr d'huile ou 1 pot d'huile
  • 1 sachet levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 peu cacao non sucré
  • eau bouillante

Dans le bol du KitchenAid avec le fouet, cassez les oeufs, ajoutez la pincée de sel, commencez à fouetter, (sur 10) quand les oeufs commencent à mousser, ajoutez l'eau bouillante (la valeur de 3 ou 4  C. à S.) et ajoutez simultanément l'huile et le sucre en 3 fois

Le mélange va doubler ou tripler de volume, ajoutez le yaourt, toujours en fouettant

Ramener la vitesse à 2 et ajoutez le mélange farine et levure chimique.

Versez dans un moule beurré

J'ai gardé un peu de pâte à laquelle j'ai ajouté un peu de cacao non sucré  et j'ai marbré la pâte

Au four chaleur tournante  160° et 170°maxi (si on veut garder le moelleux du gâteau ) pendant 30 à 35 mn à vérifier au centre avec la pointe du couteau 

 

Publicité
Commentaires
S
Quelle bonne idée cette revisite! Voilà un bon gâteau au yaourt! Bravo!
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité