Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
10 novembre 2019

CARROT CAKE ALLEGE

 

IMG_20191110_100745

 

Pour ne pas perdre cette bonne recette, j’ai décidé de réactiver mon blog

Le pauvre….. abandonné depuis de longs mois, mais tout compte fait en réfléchissant bien, ce blog est la meilleure solution pour retrouver mes recettes, car à force de garder des recettes sur des feuilles volantes, au moment où j’en ai besoin, et bien je ne les retrouve pas.

 

Ce week end pour mon  gâteau dominical j’ai testé la recette du carrot cake allégé  d’Isabel, 

J’apprécie beaucoup le blog d’Isabel, il est tout en légèreté, aussi bien en conseil diététique, que bien être 

Je n’ai rien changé à sa recette, et le résultat est au top

 

Ingrédients pour le gâteau

  •  4 carottes
  • 100 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 80 g de sucre roux
  • 180 g de poudre d’amandes
  • 50  de noix de Pécan
  • 3 oeufs bios
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
Ingrédients pour le glaçage
  • 150 g de fromage frais, ici j’ai utilisé du mascarpone
  • 60 g de sucre glace
  • 2 càc de sirop d’érable
  • 30 g de beurre
  • le jus d’un demi citron
  • Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélangez :

  • la farine
  • le sucre
  • la poudre d’amandes
  • la levure
  • le sel
  • puis ajoutez les oeufs et les carottes râpées
  • les noix de pécan

 

Versez la préparation dans votre moule

 

Enfournez environ 35 minutes (pour moi)

 

 

POUR LE GLACAGE

 

Dans un saladier, mélangez délicatement :

 

  • le fromage frais ou mascarpone
  • le sucre glace
  • le sirop d’érable
  • le beurre ramolli au préalable
  • le jus du demi citron

 

Placer le glaçage au frais, le temps que le gâteau cuise,

 

Une fois le gâteau sorti du four et bien refroidi nappez-le du glaçage.

 

 

J’ai utilisé cette recette de glaçage pour décorer le gâteau d’anniversaire de ma petite fille (pas de photo, mangé avant )

 

IMG_20191109_155701

 

 

Publicité
Commentaires
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité