Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
29 janvier 2016

PALMIERS

DSC04774

DSC04775

J'avais deux pâtes feuilletées, reste des rois, qui se lamentaient au frigo, et je suis tombée sur cette recette 

j'ai déjà fait des palmiers qui étaient bons, (je le pensais jusqu'à aujourd'hui) mais cette recette trouvée sur le blog de Perle en sucre  est vraiment extra 

La superposition des deux pâtes et l'enrobage de sucre donnent un palmier croustillant, caramélisé un vrai délice. Il faut que j'en refasse parce qu'ils ont été dévorés.

Ingrédients 

  • 2 pâtes feuilletées (ronde pour moi)
  • 75 gr de sucre blanc
  • 75 gr de sucre roux
  • 1 petite 1/2 cuillère à café de cannelle 

 

Mélangez les sucres et la cannelle. Sur la première pâte feuilletée versez une partie du mélange, appliquez la 2ème pâte feuilletée, versez encore une partie de mélange, 

Repliez chaque extrémité sur 3 cm environ et saupoudrez à nouveau d’un peu du mélange sur la pâte qui vient d’être repliée, continuez ainsi de suite, et mettre le rouleau obtenu 30 mn au congélateur

A la sortie du congélateur, découpez en  tranches, enrobez de nouveau les tranches avec le mélange de sucre

Disposez,  les tranches de palmiers,bien espacées, sur une feuille silpat pour moi et mettre au four 25 mn à 200°C chalteur tournante

A 15 mn retournez les palmiers pour qu'ils caramélisent sur l'autre face 

Les sortir et les faire refroidir sur une grille 

Je n'ai pas pris l'option nappage chocolat,  il ne faut pas abuser des bonnes choses

Publicité
Commentaires
T
Voilà ma chère Néfertiti !!! j'ai retrouvé "l'accueil" normal de mon ordi et ... j'ai fait ces fabuleux palmiers !!! Un grand péché de gourmandise ... LOL !! Oh là là que c'est bon !!!<br /> <br /> Mille doux bisous et toute ma tendresse !
Répondre
C
c'est une recette qui me plait completement ! )
Répondre
S
Comme ils sont beaux tes palmiers! J'en aurais bien aimé un ou deux pour accompagner mon café! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
recette notée car super simple à faire<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Je m'empresse de noter la recette !!!! elle va faire des heureux !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité