Chiffons Macarons & Co
14 février 2014

UNE ST VALENTIN DONT ON SE RAPPELLE

Il y a quelques années, on avait prévu de faire la ST VALENTIN en provence, on avait retenu dans un hotel ancien avec beaucoup de charme (hôtel du Fiacre) et comme on essaie de le faire tous les ans, l'ascension du Mt Ventoux quand la route est encore...
31 janvier 2014

TOURISME DANS MA BELLE VILLE DE LYON

Aujourd'hui, le beau temps toujours avec nous, on a redécouvert la Basilique de Fourvière, il était même pas 10 heures, pratiquement personne, la Basilique pour nous seules Quelques détails à l'intérieur de la Basilique On s'est régalée de voir Lyon étalé...
23 mai 2012

VOYAGE EN ITALIE

Escapade en Italie, dans la région des Marches située sur le mollet de la botte !!!! à 850 km de la région lyonnaise Dans le cadre d’un jumelage avec la ville d’Agugliano, nous avons été invités par nos amis italiens à venir passer quelques jours dans...
6 avril 2012

PROVENCE

Besoin de changer d'air après une mauvaise grippe qui nous a cloué au lit une semaine , petite virée en Provence Sur deux jours le programme Jeudi : marché de Nyons, les commerçants se préparaient pour le W.E. de Pâques Pique nique dans le Ventoux avec...
15 mars 2012

LES LÔNES DE JONS

Petite randonnée de 5 km, dont une partie dans les lônes de Jons . Point de départ sur le parking de l'Auberge du Pont de Jons, longez le petit chemin le long de la maison de retraie et vous êtes dans les lônes. Ces concrétions sont appelées d'après une...
22 février 2012

TOURISTE DANS MA VILLE

Avec une si belle journée je me sens obligée de sortir, et j'en profite pour mettre à jour une de mes résolutions du début de l'année : une sortie "culturelle" par mois. Direction Place Bellecour, (le coeur de Lyon pour moi) E n sortant du métro je débouche...
29 janvier 2012

J'aime beaucoup faire la touriste dans ma belle ville de Lyon, peut être que je suis un peu chauvine!!!! Temps un peu gris, soleil très timide, très peu de monde, mais depuis le temps (quelques années) que je voulais faire un tour de grande roue, c 'était...
25 mai 2011

UN PETIT GOUT DE VACANCES

U n petit séjour qui avait le goût des vacances, mais sans la foule Tout était au R.V., le soleil, l'amitié, les terrasses des cafés avec déjà pas mal de monde, les demis bien frais tout plein de buée, les petits expresso à 9 heures du matin pris en papotant...
10 mai 2010

KEKSEKSA

Vous vous dites, c'est quoi ça, Chiffons Macarons déraille, pour comprendre allez sur le site de la Chouette de Nyons , Moi j'aime bien...............
3 mai 2010

ESCAPADE PARISIENNE

Juste le temps de refaire la valise et cette fois ci direction le nord, (pour moi presque le grand Nord) Premier jour : découverte du bois de Boulogne où j'ai pris un bol d'air au milieu d'un festival de pivoines et d'autres belles fleurs. Balade très...