Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
22 février 2012

TOURISTE DANS MA VILLE

Avec une si  belle journée je me sens obligée de sortir, et j'en profite pour  mettre à jour une de mes résolutions du début de l'année : une sortie "culturelle" par mois.

 

Direction Place Bellecour, (le coeur de Lyon pour moi)

En sortant du métro je débouche sur la place, Fourvière (pleine de soleil, comme je l'aime) me fait un petit signe 

LYON

Actuellement  au Musée des tissus une exposition intitulée "Icône de mode" dont l'égérie n'est autre que la Vierge Marie, je vais en profiter avant qu'elle ne se termine.

A l'intérieur les photos sont interdites, et pour préserver les tissus les salles sont dans la pénombre, moi qui voulait profiter du soleil, j'ai passé  l'après midi dans le noir.

Très belle exposition, je ne suis pas déçue, j'ai profité également de l'exposition "Lurex" une salle dédiée aux pièces inédites  issues des prestigieuses maisons lyonnaises.

Le billet donnant droit aussi au musée des Arts décoratifs, j'y suis passée, mais je connaissais.

 

Le musée des tissus est installé dans l'hotêl de Villeroy , très beau bâtiment, début du XVIIIème



LYON3


 LYON5

Publicité
Commentaires
P
et en plus on y mange tres bien !!pierre
Répondre
S
Merci de me faire découvrir des endroits que je ne connais pas malgré 21 ans passées à LYON...<br /> <br /> Je compte sur toi pour une prochaine ballade ensemble !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Belle ballade , belle ville <br /> <br /> je connais mais il y a bien longtemps de çà (c'était quand j'habitais dans la Loire !!!!la Pardieu !!mdr)<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Mamounette
Répondre
S
merci pour ce petit tour dans ta belle ville de Lyon où je n'ai fait que "passer", il faut absolument que je découvre cette ville;<br /> <br /> Mon "chéri" connait bien car pour raison de travail il y est resté plus de 4 mois (il y a bien longtemps)<br /> <br /> bises sicacoco (j'ai fait tes petites semoules au MO ...extra,je vais les mettre bientôt sur mon blog
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité