Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
6 avril 2012

PROVENCE


Besoin de changer d'air après une mauvaise grippe qui nous a cloué au lit une semaine , petite virée en Provence

 

Sur deux jours le programme

Jeudi :

  • marché de Nyons, les commerçants se préparaient pour le W.E. de Pâques
  • Pique nique dans le Ventoux avec des produits achetés sur le marché,  le casse croûte valait dix fois la pizza mangée à Fontaine de Vaucluse

provence 3

  • Petite grimpette sur la route du Ventoux encore fermée au Chalet Reynard, mais plus  de neige. Nous n'avons pas pu arriver jusqu'au sommet, notre vilaine grippe se faisait encore sentir. Pas vu de cyclistes
  • Le soir bon   souper à l'hotel où nous avons couché

 

Vendredi

  • Après un  petit déj. copieux , départ pour Isle sur Sorgue, difficile déjà de se garer, on a continué sur Fontaine de Vaucluse 
  • provence 2provence 4on ne voit pas la source, pas beaucoup d'eau,  les rochers sont secs, (à voir vidéo quand il y a de l'eau), nous sommes restés jusqu'en milieu d'après midi. A l'abri du Mistral, très peu de monde, un vrai régal (à part la pizza, je ne vous donnerais pas l'adresse du resto)

provence 5

  • Si quelqu'un du coin peut me dire ces gros trous dans les falaises, par qui ils ont été faits ou pourquoi 


  • Passage à Pernes les Fontaines, là on a goûté au Mistral, provence 1
  • on a fait le tour du village, trouvé deux fontaines, et il était l'heure de reprendre la route 

 

Publicité
Commentaires
M
belles photos bon programme pour te ressourcer <br /> <br /> Je pars vendredi pour Pt-L4 moi aussi j'ai besoin de repos ...............un peu sur les rotules !!!!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Mamounette
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Beau voyage dans une région que j'aime bien, d'ailleurs j'y vais 2 jours cette semaine, en groupe et en bus, invitée par un autocariste.<br /> <br /> Je penserais à toi et j'espère que l'on ne mangera pas dans le "fameux" resto de Fontaine de Vaucluse!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
des lieux qui sont magnifiques et que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Mais pas pendant la saison touristique!!! <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Un petit programme bien sympa pour changer d'air. Bisous et bon week-end.
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité