Chiffons Macarons & Co
28 mai 2017

RENCONTRE MARMITON

Le gang des lyonnaises s'est "démantelé" tout doucement, car beaucoup sont parties vers d'autres régions On s'est retrouvé Sylvie et moi pour une rencontre qui n'a plus rien de culinaire, mais culturelle. On voulait redécouvrir la Croix Rouuse, et on...
22 octobre 2016

RENCONTRE GANG DES LYONNAISES

Ce samedi rencontre du gang des lyonnaises, mais en comité restreint, car malgré qu'on s'y soit pris à l'avance, beaucoup ont eu des empêchements Programme de la journée : Rencontre à la gare de la Part Dieu, puis un petit shopping au centre commercial,...
12 mai 2015

LA ROSERAIE DU PARC DE LA TETE D'OR

Trop beau temps pour rester à la maison, direction la roseraie du Parc de la Tête d'or. Quelle chance nous avons d'avoir ce magnifique parc de plus de 100 hectares, dont la roseraie, le but de notre sortie Déjà beaucoup de rosiers en fleurs, mais je pense...
8 avril 2015

SEJOUR AU QUEBEC

Il y a 5 ans que je n'étais pas retournée dans le pays de nos cousins d'Amérique Petit séjour de 10 jours. Fin Mars/début Avril ne sont pas les meilleures prériodes pour se rendre à Montréal, il a neigé encore Samedi, les Québécois en ont ras le bol de...
20 février 2015

LES ALPES

Il y a déjà un certain temps que nous n'avions goûté aux vacances à la neige en période scolaire. Cette année nous avons été chanceux, une semaine avec un temps magnifique, et de la neige. Une seule petite demi-journée de brouillard pour qu'on se rappelle...
10 février 2015

SEJOUR EN LANGUEDOC

Ce petit voyage faisait partie de mes projets 2015, deux jours bien remplis, au retour j'avais l'impression d'être restée bien plus longtemps et de plus en prime nous avons eu le ciel bleu de Provence pendant notre séjour Premier Jour Le Pont du Gard...
29 décembre 2014

TOURISTE DANS MA VILLE : LE MUSEE DES CONFLUENCES

Le Musée des Confluences inauguré à Lyon Le musée des confluences a ouvert le 20 décembre, et depuis le temps qu'on en parle, surtout de son coût (364 millions d'euros, contre 60 estimés en 2000) j'ai voulu voir ce que ça donnait. De l'extérieur, surprenant,...
10 août 2014

LA RENTREE

La rentrée se profile, plein de nouveaux projets, plein d'envies, mais à voir un peu plus tard Pour l'instant après deux mois d'absences, beaucoup de travaux à l'extérieur. Pendant ces deux mois, j'ai lu, marché, pédalé, mais je n'ai pas cuisiné!!!! par...
17 avril 2014

TOURISTE DANS MA VILLE - TUNNEL DE LA CROIX ROUSSE

Après midi découverte du Tunnel de la Croix Rousse, en empruntant le tunnel mode doux : 1.7 km, pas grand monde en semaine. Point de départ : Métro station Hôtel de ville On a pris par la petite rue des Feuillants, la rue Royale et on se retrouve à l'entrée...
11 mars 2014

TOURISTE DANS MA VILLE - QUARTIER GERLAND / CONFLUENT

Ce dimanche, il fait trop beau pour rester enfermé, on décide de faire les touristes dans Lyon, pas très loin, pour découvrir un nouveau quartier : CONFULENT / GERLAND C'est l'endroit où la Saône rencontre le Rhône comme on peut voir sur la photo ci-dessous...