Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
23 mai 2012

VOYAGE EN ITALIE

Escapade en Italie, dans la région des Marches située sur le mollet de la botte !!!! à 850 km de la région lyonnaise

 

Dans le cadre d’un jumelage avec la  ville d’Agugliano,  nous avons été invités par nos amis italiens à venir passer  quelques jours  

agugliano2

dans cette belle région aux magnifiques paysages assez particuliers, très verts et très vallonnés , avec en fond le massif des « Monti Sibillini »



agugliano1

Agugliano joli  petit village situé à 15 km d'Ancoma, en hauteur



gelateria

ET  une gelateria qui a remporté le concours du meilleur glacier.  Pour avoir goûté leurs glaces je peux vous dire que c'est vrai , "on dit !!!!! que le quatar passe commande ici


Nos amis italiens nous ont fait découvrir :

Chapitre tourisme :

La ville d’Offida avec visite du théâtre « Serpente Aureo » l’église Santa Maria della rocca et le musée de la dentelle à fuseaux

offida

La ville d’Ascoli Piceno et son centre historique


riviera

La Rivièra del  Cornero

Et la ville balnéaire de Senigallia

Chapitre gastronomique

Nous avons dégusté (entre autres)  les olives tendres d’Ascoli farcies à la viande, puis frites, des raviolis à la truffe blanche, je dis bien « entre autres »  car nous avons fait des repas pantagruéliques, par  exemple un repas  de 11 plats différents où tout était servi en quantité, avec un deuxième passage au cas où ………

 

Je recherche la recette d’une glace presque liquide servie dans un verre, (entre le granite et la glace italienne) , un petit goût de citron, et paraît-il faite avec du vin pétillant, c’était trop bon.

 

L’accueil chez l’habitant  très chaleureux, malgré l’handicap de la langue pour moi, « grazie mille » à  Gabriella et Claudio tellement gentils  

Séjour qui a passé très vite, mais si nous étions restés plus longtemps il aurait fallu changer de taille de pantalon !!!!!!!

Nous attendons nos amis italiens l'année prochaine

 

 

Publicité
Commentaires
S
Une belle escapade! quand j'habitais Grnoble, je faisais souvent des petites "virées" en Italie!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Je sais qu'en Italie la cuisine est superbe ! Il n'y a pas que les pâtes et les pizzas, quoi qu'on en pense.<br /> <br /> Je suis heureuse que tu essaies mes muffins au chocolat, tu verras ils ont fait l'unanimité à la maison.. sourire.<br /> <br /> Merci de suivre aussi fidèlement mon travail sur mon site, ce sont des personnes comme toi qui me donne le courage de continuer quand j'ai plus de courage !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Sophie
Répondre
S
Merci pour ce petit reportage.<br /> <br /> En Italie aussi la cuisine semble reine, alors temps mieux !<br /> <br /> t'as vu mes beureks sur mon blog ?<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous revenons toues 2 du même pays !!!!! Moi, je suis partie en Toscane et je me suis régalée car je ne connaissais pas l'Italie à part la Sicile visitée il y a 35 ans.<br /> <br /> Je me suis aussi régalée à tous les niveaux : visite des musées, paysages, nourriture (vive les pâtes !!!!)et gentillesse des italiens.<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Domi
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité