Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
27 février 2017

SUCRE VANILLE MAISON

IMG_20161211_075353

IMG_20161211_085842

 

 

Depuis quelques temps je fais mon sucre vanillé maison, tout simplement en mixant une belle gousse de vanille pour environ 150 à 200 gr de sucre et je laisse reposer le mélange pendant au moins 3 semaines 

Au moment de l'utilisation, je tamise ce dont j'ai besoin, et je vous certifie que vous avez un vrai sucre vanillé 

Jusqu'à maintenant, j'achetais mes gousses de vanille chez G. DETOUT à Lyon, conditionnées par 8 dans un tube en verre pour environ 20 € (prix de l'année dernière lors du dernier achat) 

Cette semaine, G DETOUT ne fait plus ce conditionnement. Le seul conditionnement proposé fait 65 € environ. 

J'ai été faire un petit tour sur internet, mais je ne connais pas 

Si vous avez un bon plan pour des gousses de vanille, merci de partager 

Publicité
Commentaires
S
Hello<br /> <br /> Bonne idée que ce sucre vanillé. Pour tes gousses, va faire un tour à la Foire de Lyon, tu devrais en trouver, il va bien y avoir un stand des iles ! Par contre le prix ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Une excellente idée de faire ton sucre vanillé ...dommage que je ne suis pas en Guadeloupe ...mais regarde sur Facebook" David vanille " c'est là que je me servais quand il venait sur le marché de St François, je sais qu'il fait des expéditions <br /> <br /> bisous<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité