Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
20 janvier 2016

MUFFINS AUX FLOCONS D'AVOINE-POMME-FRUITS SECS

 

 

DSC04773

 

Recette que j'apprécie personnellement, sans gluten, pas trop sucrée, pratique pour la randonnée,  (par contre  Mr Macarons n'en est pas fan, il manque le beurre, du sucre etc...)

Ingrédients :

  • 100 gr de flocons d'avoine
  • 50 gr sucre poudre
  • 20 cl de lait 
  • 1 oeuf
  • 35 gr de poudre d'amande
  • Un peu de cannelle 
  • 1 pomme 
  • 6 abricots secs
  • 4 pruneaux 

 

Mélangez les flocons d'avoine avec le sucre, ajoutez le lait avec l'oeuf battu, la cannelle et la poudre d'amande

Ajoutez la pomme, les abricots et les pruneaux découpés en tous petits morceaux 

Versez dans 6 moules à muffins (silicone pour moi)

DSC04771

Faire cuire à 180°C  pour 35 mn 

Les démouler et les faire refroidir sur une grille car la pomme donne de l'humidité dans la pâte

Ils sont meilleurs un peu rassis

 

 

Publicité
Commentaires
S
Oh! Bravo pour ces délicieux muffins.
Répondre
S
Excellents pour accompagner mon thé !<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
Répondre
T
De délicieux petits macarons !! Quelle belle idée d'utiliser des flocons d'avoine !!<br /> <br /> Bel après-midi ma Néfertiti et bises
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité