Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
10 novembre 2018

CREME CATALANE

 

IMG_20181110_120853

 

 Il pleut, il vente, il faut que je m'occupe, donc je cuisine.....des crèmes catalanes 

Ingrédients : pour 6 ramequins

  • 600ml de lait entier
  • 75ml de crème liquide entière (35%)
  • 3 gros jaunes d’œufs
  • 120g de sucre
  • 35g de maïzena
  • Le zeste d’un citron jaune
  • 1 c. à c. de cannelle en poudre 
  • Cassonade

Faire chauffer le lait, la crème, zeste citron  et la canelle Quand le mélange bout, hors du feu, le filtrer et laissez tiédir

D'autre part blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajoutez la Maïzena

Incorporez à ce mélange en deux fois, le lait 

Remettre sur le feu doux, bien mélanger et laisser épaissir

Ensuite versez dans les ramequins et filmez au contact

Laissez refroidir au moins quatre heures 

Au moment de déguster, saupoudrez les ramequins de cassonade, et passez le chalumeau de façon à obtenir une fine pellicule craquante

Vous pouvez aussi voir la vidéo de Justincooking

IMG_20181110_120839

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Hummmmmm ! Quelle tentation :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
H
HUm miam miam je note la recette ! Helene
Répondre
J
Merci beaucoup je n'y ai pas pensée , je ne suis pas fine a bientot
Répondre
J
très belle recette mais n’ayant pas de chalumeau je dois faire comment?
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité