Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
17 avril 2015

GATEAU D'ANNIVERSAIRE VEGAN

IMG_20150327_165616127

 

Cette année j'ai été amenée à faire un gâteau d'anniversaire vegan (végétalien), une première pour moi.

Gâteau que je classerai dans les râtés !!!!   mais aux dires de la personne à laquelle il était destiné, il était  bon !!!!!!!

Le challenge, je ne devais pas utiliser d'oeufs, de lait, de crème, de beurre 

Je ne vous donne pas la recette mais les ingrédients que j'ai utilisés

  • farine
  • sucre
  • margarine végétalienne
  • chocolat fondu
  • vinaigre blanc 

De plus, pas de moule à gâteau valable

Et cuisson dans une cuisinière électrique américaine (sans chaleur tournante et avec un thermostat folklo) mon four à comparer c'est une Rolls Royce

IMG_20150328_114432723

 

Au bout d'une demi-heure de cuisson le gâteau semblait cuit, je l'ai démoulé mais dessous pas cuit du tout, repassage au four à l'envers pour une demi-heure encore 

Résultat bizarre, heureusement les framboises ont sauvé la présentation 

Le végétalien  ne consomme aucun produit ni sous-produit d'origine animale.     Même pour les vêtements, certaines restrictions sont observées, j'ai vu des blousons  en  cuir vegan ...........               

Ce que je ne comprends pas : les végétaliens achètent des denrées qui copient le poulet, le bacon etc.... c'est très onéreux et de plus on ne retrouve pas le goût. 

Je comprends les végétariens mais pas les végétaliens.

Je vais étudier les recettes de  cuisine vegan, mais je ne pense pas prendre du plaisir en cuisinant de cette façon !!!!!

Publicité
Commentaires
H
Etant végane, je me permets de te donner mon avis : déjà la personne pour qui tu as cuisiné a du être touchée par ton effort, c'est beaucoup trop rare en général :) ensuite, si certains achètent des simili-carnés, faux-mages, c'est pour retrouver le goût (sisi certains sont réussis) sans la cruauté, tout simplement ! Le problème qu'ont les véganes avec les produits animaux, ce n'est pas (forcément) leur goût mais plutôt la souffrance animale. Et puis le lait de soja n'est pas si cher, 72 centimes le litre chez Leader ! ;)
Répondre
V
Le gâteau de l'extrême !<br /> <br /> La présentation était jolie, c'est déjà ça.<br /> <br /> Merci pour ton com chez moi; bon WE.
Répondre
T
Je ne peux m'empêcher de rire !!! Mais où qu'on va ????<br /> <br /> Demain soir mon petit-fils vient de Paris pour un petit saut à la maison et ... je me verrais dans mes tout petits souliers s'il me fallait cuisiner ainsi ... MDR<br /> <br /> Bises ma Néfertii et très douce soirée !
Répondre
C
j'ai souri en lisant ton billet mais j'imagine aisément que c'est pas drôle...LOL.....et que cette personne est une proche pour que tu te casse la tête comme ça<br /> <br /> bon courage pour les prochains repas en famille...LOL<br /> <br /> je ne dirai pas ce que je pense ......pas la peine.........LOL.........des végétaliens et même de tant d'autres qui sont devenus tout un tas de "restricteurs de leur alimentation".....<br /> <br /> bravo à toi <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
heu :) !! arrachée <br /> <br /> bises
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité