Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
20 avril 2015

MERVEILLEUX AUX SPECULOOS

IMG_20150418_174147272

 

En passant sur le blog de  MARCIATACK    j'ai craqué pour son merveilleux aux speculoos, 

J'ai bien suivi sa recette, sauf pour la meringue j'ai utilisé ma recette de meringue pour les nuls, et diviser par deux la recette de la crème de spéculoos afin qu'il ne m'en reste pas (pas de tentation )

 

Ingrédients pour la meringue avec cette recette 

  • 250 gr de sucre
  • 4 blancs d'oeufs

Ingrédients pour la chantilly

  • 25 cl de crème entière à 30 % de MG
  • 1 cuillère à soupe de mascarpone
  • 140 g de pâte à spéculoos (ou 300g de lait concentré sucré + 200g de spéculoos + 100g de beurre) je n'en ai fait que la moitié


Décoration du gâteau :
180 g de spéculoos concassés



Préchauffez le four à 110° C.

Tracez 3 cercles de 16 cm de diamètre sur une feuille de papier sulfurisé

Faire  la meringue et à l'aide d'un sac plastique ou d'une poche la disposer en 3 disques

cuisson 1/2  h à 110° et 1/2h à 95°

Sortir les disques et les laisser refroidir

 

Préparez la pâte speculoos (étape facultative, vous pouvez l'acheter toute prête) :
Mixez ensemble le lait concentré, les spéculoos et le beurre fondu : c'est prêt

 
Préparez la chantilly aux spéculoos 

Montez la crème en chantilly avec le mascarpone.

Ajoutez la pâte aux spéculoos et finissez de monter la chantilly


Montage du merveilleux

­ Déposez un disque de meringue sur le plat de service, recouvrez le de crème, 

Puis réalisez la même opération avec les deux autres disques en les empilant.

Recouvrez le dessus et les côtés de chantilly aux spéculoos 

Saupoudrez toutes les faces du gâteau de spéculoos concassés.

J'ai fait le gâteau la veille, impeccable je n'ai eu que des compliments 

 

IMG_20150419_135107845

Publicité
Commentaires
T
Ce Merveilleux est vraiment merveilleux !!! C'est vraiment trop tentant !!!<br /> <br /> Gros bisous et très douce soirée !
Répondre
M
ça fait envie !!
Répondre
S
Voilà un bien beau gâteau imposant!! il est vraiment très tentant! j'ai vraiment envie d'y plonger ma cuillère !! miam !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
Oh! Quelle merveille. je suis une fan de spéculoos et ton gâteau est super gourmand. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
wouaaaaaaaaaaa !!!!!<br /> <br /> quel beau gâteau et surement divin<br /> <br /> la chantilly j'adoreeeeeeeeeee<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité