Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
29 octobre 2018

PASTEIS DE NATA

 

 

IMG_20180321_150038_HDR

 Lors d'un voyage à Lisbonne je me suis régalée avec les Pasteis de Nata, j'ai même gouté à ceux de la célèbre pâtisserie de Belem

 

J'ai suivi pas à pas la vidéo de Justincooking, et le résultat est top

 

● Ingrédients pour la recette (pour 10 pastéis de nata) moi j'en ai obtenu 12

IMG_20181028_112058

 

  • 1 pâte feuilletée (250g) j'ai utilisé une pâte feuilletée ronde, mais préférez une pâte feuilleté rectangulaire
  • 250ml de lait
  • 115ml d’eau
  • 160g de sucre
  • 30g de farine
  • 4 jaunes d’œufs
  • Le zeste d’un citron jaune
  • ½ c. à c. de cannelle en poudre 

Etalez la pâte en rectangle de    35 cm x     25 cm   la rouler sur la longueur en l'humectant un peu

Coupez le rouleau en 10 ou 12 morceaux et les mettre dans une plaque genre moule à muffins beurrée 

Avec le pouce faites adhérer la pâte de façon à former un fond de tarte

Mettre au frigo 

Préparer un caramel avec l'eau, le sucre, les zestes de citron et la cannelle  Température 105°c

Filtrez et laisser refroidir 

Mélangezla farine avec le lait, à froid, sans faire de grumeaux.

Faites chauffer le mélange jusqu'à épaississement

Hors du feu ajoutez par petites doses le caramel et ensuite les jaunes d'oeufs en mélangean toujours doucement

Versez dans les empreintes et mettre au four à 250°C (pour moi 15 mn)

IMG_20181028_112231

 

Laissez refroidr, et vous avez droit de prendre votre thé 

IMG_20181028_142756

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ca c'est du lourd !!!! j'adore ...trop bon !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait :-) mon fils adore ! Merci pour la recette, à bientôt :-)<br /> <br /> Nelly
Répondre
N
Mamie,je voulais te dire,ton blog est super !
Répondre
D
Irrésistibles!!!! Mon homme est portugais, alors j'ai moi aussi ma recette!!!<br /> <br /> http://dineavecsandrine.eklablog.com/les-pasteis-de-nata-a91602345<br /> <br /> bel après midi, Dine avec Sandrine
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité