Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
24 avril 2014

TIMBALES DE JEANNE

DSC03899

Il a déjà lontemps que je n'avais pas fait cette recette Marmiton. Elle a un grand succès à chaque fois. Pratique parce qu'on peut la faire à l'avance

Pour 6 ramequins, ingrédients

  • 6 tranche de saumon fumé
  • 2 courgettes
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème fraiche entière
  • 1 cuillère à soupe de mascarpone 
  • ail  cumin
  • huille d'olive
  • sel, poivre 

Râpez les courgettes, les faire cuire 8 mn à l'huile d'olive, ajoutez l'ail écrasé et le cumin, ne pas trop saler à cause du saumon, laissez refroidir

Battez 2 oeufs avec la crème fraiche et le mascarpon, salez légèrement, poivrez, et ajoutez les courgettes. J'ai donné un petit coup de mixer pour faire plus mousseux 

 

DSC03895  

Huilez et chemisez le fond des ramequins avec du papier cuisson, disposez la tranche de saumon fumé 

DSC03896  

et remplissez sans trop faire déborder,

égalisez aux ciseaux le saumon qui pourrait déborder

Faire cuire au micro ondes  

Pour moi,  un ramequin à la fois, 2 mn puissance douce 

Faire refroidir avant de servir 

 

DSC03898

 

A essayer avec du jambon à la place du saumon

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup cette recette et j'ai prévu d'en faire pour le 1er mai<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
ah oui!! elle est excellente cette recette! tu me donnes l'idée d'en refaire!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
trop bien une recette au micro onde et si rapide<br /> <br /> je vais essayer tiens....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité