Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
26 avril 2014

LA MADELEINE PROUST, UNE VIE - de LOLA SEMONIN

 

DSC03603

C’est une chronique de la vie des agriculteurs de la campagne franc-comtoise entre 1925 et 1939, les difficultés qu’ils  rencontrent pour se nourrir, s’habiller. Ils vivent avec pas grand chose, Mais comme tout le village est logé à la même enseigne  c’est normal pour eux et comme le rappelle le bandeau de couverture :

“on était pauvres, mais comme on n’le savait pas, on n’était pas malheureux

Les enfants travaillent dur, les parents comptent sur les grands pour élever les plus petits. Pour certains l'école n'est pas possible, trop de travail à la maison.

On constate que les gens vivaient avec très peu de choses, à l'opposé de notre société de consommation, (il n'y avait pas de problème de recyclage) et il n'y a pas si longtemps que ça (pour moi c'est l'époque de mes grands parents)

 

Ce livre est écrit par Lola Sémonin, auteur et interprète également des spectacles de la Madeleine Proust

J'ai mis un peu de temps à le lire, mais j'ai bien aimé

 

 

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi ça me fait penser à ce que me raconter mes grand parents !
Répondre
V
oh ça me donne envie ! ...
Répondre
M
Je l'ai lu et j avais bcp aimé.
Répondre
A
Un livre dont j'ai entendu parler et qui soudain me donne envie de lire...Merci pour le partage...Bon week-end....
Répondre
C
je viens de terminer le pacha j'ai bien aimé l'histoire de cette famille bon w-e à vous deux <br /> <br /> C.
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité