Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
5 octobre 2012

GRATIN COURGETTE A LA MIMOLETTE

J'ai déjà fait plusieurs fois ce gratin qui permet d'utiliser encore des courgettes 

 

gratin1

 

Il ne rend pas d'eau, la texture est agréable, le cumin relève le goût discrètement, je n'ai pas modifié la recette, et on peut faire 6 belles portions 

Ingrédients :

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 kg de courgettes
- 150 g de riz cru
- 200 ml de crème fraîche
- 3 œufs
- 5 ml de cumin
sel et poivre
- 150 g de mimolette râpée
- 300 ml de bouillon de volaille

Préparation :


Mettez le riz à tremper dans le bouillon de volaille. 
Pendant ce temps, lavez les courgettes et les râpez sans les peler.

Dans une jatte, mélangez les oeufs avec la crème, sel, poivre et cumin. Ajoutez-les dans les courgettes râpées. Mélangez délicatement en ajoutant la mimolette. Reversez sur le mélange riz-bouillon, mélangez à nouveau et versez dans un plat allant au four.

Faites cuire à four chaud à 180°C (Thermostat 6) entre 35 min et 45 min (quand le dessus est bien doré)

Publicité
Commentaires
S
Il fait bien envie ton gratin.<br /> <br /> Merci de tes passages sur mon blog.<br /> <br /> A quand une rencontre du gang ? je viens à LYON quelques jours pour la toussaint mais je ne suis libre que le samedi 3/11...Bises et à bientôt<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité