Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
29 septembre 2012

AVEC DES BLANCS D'OEUFS

gateau4

 

Après avoir fait des glaces, il me restait quelques blancs d'oeufs, et j'en ai déjà pas mal au congélateur, j'ai trouvé cette recette (je ne sais plus où?????)

La base pour un blanc d'oeuf

  • 30 gr de sucre
  • 30 gr de beurre fondu
  • 20 gr de farine (ou moitié farine, moitié poudre d'amandes pour cette recette)

Mélangez le sucre, la farine, et le beurre fondu refroidi

Incorporez les blancs d'oeufs battus en neige

 

J'ai utilisé mes moules à cannelés en silicone, avec 4 blancs d'oeufs j'ai rempli 16 empreintes au 3/4

Cuisson TH 170° C 25 mn, et pas de problème de démoulage 

 

Publicité
Commentaires
V
bonsoir<br /> <br /> hum j'en mangerai bien moi!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
l'art d'utiliser les petits restes!!le résultat est succulent!et appétissant<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité