Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
13 décembre 2015

COTES DE BLETTES A LA BOLOGNAISE

 

  • DSC04602

    Très bonne surprise avec cette recette que j'ai bricolée avec des restes

    J'ai acheté un paquet de côtes de blettes pour faire des dolmas façon feuille de vignes

    Il me restait donc, les côtes de blettes et de la viande hachée.

  • Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 paquet de côtes de blettes 
  • 300 gr de viande hachée
  • concentré de tomate
  • 1 c. à s. de crème fraîche épaisse 
  • parmesan
  • oignon
  • gruyère râpé

Préparer les côtes de blettes en tirant  sur la peau d’un côté, puis de l’autre, pour supprimer les fibres, les découper en petits morceaux et les faire cuire 10 mn à la vapeur 

Faire revenir la viande avec l'oignon, ajoutez le concentré de tomate, un petit d'eau et faire mijoter 10 mn à la cocotte minute.

Ajouter le parmesan et la crème fraîche pour lier le tout, ajouter les côtes de blettes, verser dans un  plat à gratin et passer sous le gril 10 mn petites minutes 

ça change du gratin de côtes de blettes à la béchamel que j'avais prévu avec une blanquette de veau !!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
T
ah les blettes ! ne m'en parles pas, je ne t'en causerai jamais ... lol .. j'adore !! et cette façon d'accommoder les côtes est des plus savoureuses !!!<br /> <br /> Très beau week end ma Néfertiti et mille bisous !
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité