Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
31 octobre 2014

LASAGNES

 

DSC04286

Quand je pose la question : qu'est ce que vous voulez manger quand vous viendrez ???   la réponse souvent : des Lasagnes

IMG_20141021_175443485

J'ai un plat qui va avec ma recette mise au point. J'ai toujours un paquet de plaques de lasagne d'avance et de la viande hachée au congèle. 

Je  fais hacher par le boucher du boeuf bourguignon, il faut qu'elle ait un peu de gras 

Les ingrédients:

  • 600 gr de viande hachée
  • 1 bouteille verre de coulis de tomate 
  • 1 oignon
  • 1 paquet de pâtes lasagnes (j'aime bien Panzani)
  • 1 gros paquet de gruyère râpé
  • 1 litre de lait 
  • 100 gr de beurre
  • 80 gr de farine 
  • sel poivre

1ère étape :

Faire revenir la viande hachée dans un mélange de beurre et huile, moi je le fais dans la cocotte minute 

Enlevez la viande, mettez à revenir les oignons quelques minutes

Rajoutez le viande, faites revenir encore l'ensemble un moment

Versez le coulis de tomate, rectifiez l'assaisonnement et fermez la cocotte minute pour 15 mn environ 

2éme étape :

Faire la béchamel avec le lait, le beurre et la farine, elle ne doit pas être trop épaisse

Au bout de 15 mn environ, enlevez la casserole de la source de chaleur et ajoutez une grosse poignée de gruyère râpé

3ème étape : Montage du plat

Beurrez le plat, mettre une première couche de lasagnes, j'imprègne légèrement chaque couche de lasagne d'un peu d'eau chaude (mais très peu)

Mettre un tiers de la viande 

mettre un tiers de la béchamel + encore du  râpé

et continuer jusqu'à épuisement 

Sur la dernière couche coulez le restant de la béchamel afin de bien recouvrir l'ensemble et encore un peu de râpé

 

Cuisson 1/2 heure  four 180°C  chaleur tournante

Si  ????    je dis bien si,  il en reste ça se congèle très bien 

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'adore les lasagnes. Tu ne pouvais pas plus me faire plaisir. Belle journée. Sylvie.
Répondre
C
j'adore...<br /> <br /> j'en ai fait cette semaine<br /> <br /> mis avec des plaques de pâtes fraîches<br /> <br /> hummm<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ptricia
Répondre
T
Trop bonnnnnnn !!! quel régal les lasagnes au four !!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
S
Miam ! pour tes lasagnes, chez nous aussi nous aimons, et je confirme ..super en congélation, que j'ai mangé cette semaine !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité