Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
24 mars 2018

TIAN FAINEANT DE SICACOCO

Je n'ai jamais réussi à faire un tian, toujours sec malgré beaucoup de cuisson 

Quand j'ai lu la recette du tian de Sicacoco, ça a fait tilt!!! et l'été se terminant, il est peut être temps que je la note pour l'année prochaine

Avant cuisson....  un vrai tableau 

IMG_20170907_181440

 

Mes ingrédients pour ce tian  :

  • 2 belle courgettes  lavées et coupée en lamelles
  • 4 Tomates lavées et coupées en tranches (elles étaient petites, la prochaine fois je mettrai des grosses tomates)
  • 2 pommes de terre moyennes coupées en tranches fines
  • 1 oignons rouges coupés en tranches fines
  • 1 verre de bouillon de poule (bio ) j'ai ajouté un peu de concentré de tomates, vu que j'étais un peu juste en tomate
  • de l'ail semoule, j'étais pressée
  • Sarriette fraîche
  • Thym frais
  • Persil ciselé
  • sel, poivre

J'ai suivi à la lettre,  le mode d'emploi de Sicacoco 

"Dans un plat en terre ou à gratin mettre une couche de courgettes saler, poivrer, mettre un peu d'ail écrasée un peu de sariette et de thym

Puis une couche de tomates avec les même épices que ci- dessus plus des oignons en tranches et du persil, 

Recouvrir de tranches de pommes de terre ( pareil pour les épices et herbes fraîches )

Recommencer jusqu'à épuisement , terminer par les tomates  et oignons rouge .

Arroser d'une belle cuillère  soupe d'huile d'olives, et verser le verre de bouillon .Recouvrir de papier cuisson .

Mettre au four pour 1 heure , surveiller la cuisson et retirer le papier 10 minutes avant la fin . Les légumes doivent êtres fondants"

Très bon résultat, moelleux, gouteux, je referai cette recette

Après cuisson

 

 

IMG_20170908_115845

 

Publicité
Commentaires
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité