Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
14 novembre 2010

SOIREE HAMBURGERS

hamburger

Pour faire plaisir à mon grand ado, soirée hamburgers

Avec cette recette   faite à la MAP, on obtient 8 hamburgers. Et de plus ils se congèlent très bien.

Je n'ai rien changé à la recette :

  • 120 gr d'eau
  • 180 gr de lait
  • 1 oeuf
  • 1.5 c. à c. de levure déshydratée
  • 30 gr de beurre
  • 600 gr de farine
  • 1 c. à s. de sucre
  • 1 c. à c. de sel

Lancez le programme pâte

A la fin du cycle sortir la pâte et faire entre 6 et 8 boules, suivant l'appétit de votre tablée

Laissez lever entre 1/2 h à 1 heure, vaporisez d'eau et saupoudrez de graines de sésame

Faire cuire 20 mn à 180° à chaleur tournante

Pour que la viande soit plus moelleuse, je remixe la viande hachée avec du fromage fondu ou du chèvre très frais (genre Petit Billy)  et du concentré de tomate

Publicité
Commentaires
S
heureusement que tu es dans mes liens amis, car je peux aller te voir ! tu n'as pas de newsletter ?<br /> Je prends ta recette pour cet été avec mes ados de petits- enfants!! car ils mont l'air pas mal du tout!<br /> bises et à bientôt<br /> sicacoco
Répondre
M
Vraiment meilleur fait maison!! Je n'ai jamais essayer de faire ça avec des petits pains maison! Il va falloir que j'essaye de toute urgence...même si je n'ai plus d'ado, même grand, à la maison!!<br /> Et le truc de remixer la viande avec du fromage frais je n'y aurai pas pensé non plus! Surprenant!<br /> (as tu reçu mes mails pour samedi? ils me reviennent encore avec un messages d'erreur! snif!)
Répondre
M
Moi c' était soirée Kougloff ...chocolat chaud.!!<br /> Mon ado a grandi.:-)<br /> Bisous
Répondre
M
faits maison ces hambur ...pour ton ado tellement meilleurs que mk beurk comme dit si bien Isatis qui si connait en bon produits<br /> Tu as encore du temps pour toi ????<br /> c'est vrai que le travail extérieur de termine ( les feuilles peut-être encore ?) <br /> Chez nous , c'est avalanche de feuilles ....humides mais là le soleil daigne montrer son nez mais cet aprem c'est ménage ....<br /> Bises et bonne journée <br /> Colette / mamounette
Répondre
D
Un grand merci pour cette recette de pain à Hamburgers. Je vais très certainement la tester <br /> bisous et bonne nuit<br /> Domi
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité