Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
16 mars 2018

PAILLASSONS DE COURGETTES LEGERS (cuits au four)

 

IMG_20180215_105006

IMG_20180215_105212

Encore une recette de courgettes, mais qui change des gratins. Une recette assez diététique, car contrairement aux recettes classiques  qui cuisent les paillassons à la poêle dans l'huile, cette recette est cuite au four dans des moules à tartelettes Tefal, à peine beurrés.

IMG_20180316_180704

 

 

Ingrédients

  • 3 petites courgettes 
  • 1 oignon
  • 2 oeufs
  • 50 gr de lait
  • 80 gr farine
  • 1 c.à c. de cumin (voir plus si vous aimez)
  • sel, poivre
  • beurre

 

Rapez les courgettes avec le disque à gros trous, ainsi que l'oignon (environ 500 gr)

dans un saladier, mélangez, les oeufs, le lait, la farine  le cumin, sel et poivre 

Ajoutez le  mélange courgettes, oignon 

Faire chauffer le four Th 190°C

Dans les moules à peine beurrés, versez le mélange (j'ai obtenu 9 tartelettes) mettre au four pour 20 mn, mais au bout de 10 mn retournez les paillassons.

On peur servir avec un coulis de tomate

Petite anecdote : j'ai acheté pour faire cette recette un petit appareil pour faire des spaghettis de légumes,

ce modèle Découpe-légumes spirales Spiralizer OXO

très déçue, pas pratique, encore avec les courgettes j'y suis arrivée, mais c'est long,long.

Quant aux autres légumes il faudrait qu'on me fasse voir  Je suis revenue à la râpe gros trous de mon Magimix. Encore un truc qui va rester au fond des tiroirs.

Publicité
Commentaires
S
Ça m'a l'air bien bon !! Dommage pour l'appareil bises sicacoco
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité