Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
16 août 2016

GLACE AU CAFE

 

 

IMG_20160806_161044

Pour faire plaisir à une amie, j'ai confectionné une glace au café.

 

J'ai bricolé  ma recette  de base, c'est à dire une crème anglaise 

  • 20 cl de crème fraiche entière liquide,
  • j'ai complété à un 1/2 litre avec du lait
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 120 gr de sucre 
  • 15 cl de café très fort  que j'ai fait avec 3 tasses d'expresso, (les 5 premiers cl. de chaque tasse)

Faire tiédir le mélange crème lait 

D'autre part blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajoutez une partie mélange crème/oeufs et ensuite tout reverser dans la casserole, en faisant attention de ne pas dépasser les 85°C

Faire refroidir au moins une 1/2 journée et passer à la sorbetière

 

Testé  par Mr Macarons, "rien à redire" 

Verdict de l'amatrice de glace au café : je peux augmenter encore le café, j'ai donc modifé la recette en ce qui concerne le café (15 cl de café au lieu de 10 cl)

 

Publicité
Commentaires
V
Humm voilà une superbe glace...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Quel délice! J'aime finir mon repas par un petit café....petit café que j'échange volontiers par une savoureuse glace! Bisous. Sylvie.
Répondre
T
grrrrrrrr !!! il a fallu que je me réinscrive à ta newsletter ! je ne recevais plus tes messages !!!<br /> <br /> Gros bisous ma Néfertiti et mille tendresses !<br /> <br /> BON DIMANCHE !!
Répondre
S
Maison !!rien de mieux !avec ce beau temps ta glace est la bienvenue !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité