Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
4 mars 2015

CREME RENVERSEE

 

IMG_20150228_114635927_HDR

Sachant à l'avance que ma grande fille allait venir, je lui ai préparé une crème renversée. Elle me réclamait ce dessert depuis pas mal de temps, mais il faut bien le pévoir 24 h à l'avance. 

J'ai testée cette recette avec 1 boite de lait concentré non sucré.

Ingrédients 

  • 1 boite de lait concentré non sucré de 300 gr environ
  • complétez avec du lait entier à un litre 
  • 125 gr de sucre
  • 2 sachets sucre vanillé
  • 6 gros oeufs 

Faire tiédir le mélange des 2 laits avec les sachets de sucre vanillé.

D'autre part, fouettez les oeufs avec le sucre, les incorporer au lait chaud 

Verser dans un grand moule (Pyrex pour moi) et faire cuire au four au bain marie pendant 1 h 15 mn à 140/145°c, la prépration ne doit pas bouillir.  Diminuer le temps de cuisson pour des desserts individuels.

J'ai mis un soupçon de caramel (déjà tout prêt) et une nuit au frigo 

 

Publicité
Commentaires
S
J'adore ce dessert très simple mais délicieux<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Une crème aimé de tous et avec le lait concentré miam ! elle est appétissante !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Pardon pour les fautes... Et une fois envoyé pas possible de corriger... Pffff
Répondre
M
Merci pour cette recette. Npus aimons bien les crèmes renversées chez moi mais je ne connaissait pas celle ci avec du lait concentré. Je suppose que celà améliore le gout ou la texture finale?<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Marie-Thé
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité