Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
7 mars 2015

TERRINE DE CANARD AUX NOISETTES

 

IMG_20150301_185746012

Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un hachoir KitchenAid, je l'ai étrenné avec cette terrine, et en utilsant les magrets  du canard acheté en décembre dernier.

Ingrédients :

  • 2 magrets de canard de 350 gr environ chacun,  sans la peau.
  • 500 gr d'échine de porc désossée
  • 12  tranche fines de lard fumé
  • 1 peu de barde de lard
  • 2 échalottes
  • 60 gr de noisettes
  • 1 orange non traitée
  • 1 oeuf
  • 2 c. à s.de cognac
  • thym, laurier
  • huile d'olive,
  • 15 gr sel
  • 2 gr de poivre

 

Découpez un magret en fines aiguillettes, et faites macérer pendant 2 heures avec  huile d'olive, le jus de l'orange et son zeste, cognac, sel poivre.

Dans une poële faire revenir les échalotes tout doucement, les laisser refroidrir.

Passez au hachoir le 2ème magret ainsi que l'échine de porc, mais pas trop fin.

Ajoutez les échalotes refroidies, les noisettes concassées (ce que je n'ai pas fait et j'ai trouvé pas  agréable les noisettes entières, trop de craquant), le jus de macération et l'oeuf, le sel, et le poivre 

N'ayant pas de terrine en terre, j'ai utilisé un moule en alu, Tefal

Mettre au fond la barde de lard, étalez une première couche du mélange haché, puis les aiguillettes, et recommencez encore une fois.

Recouvrez de tranches de poitrine fumée

IMG_20150226_181921201

Couvrir la terrine (pour moi avec du papier alu) 

Mettre au four TH 160°C, au bain marie, pour 1 heure. Otez le couvercle et laisser  cuire encore 30 mn 

Laissez refroidir et mettre au frigo au moins pour 24 heures 

 

Publicité
Commentaires
S
Hello<br /> <br /> elle fait bien envie ta terrine!<br /> <br /> Sylvie01
Répondre
C
hummmmmmmmm<br /> <br /> ta terrine à l'air délicieuse<br /> <br /> merci de la recette<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Ohhhh je note de suite, et le coup de faire avec des magrets !! ça c'est une bonne idée!<br /> <br /> bises et bon we<br /> <br /> sicacoco
Répondre
T
Sûrement un festival de saveurs et ... quelle présentation !! un véritable bonheur pour les pupilles et papilles !<br /> <br /> Très beau week-end ma Néfertiti et mille tendresses !
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité