Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
4 septembre 2014

GATEAU AUX PRUNES (RECETTE LEGERE)

DSC04210

Cette recette, que je fais plusieurs fois par semaine, en version marbré, aux fruits, aux citron etc....... ne comporte pas de beurre, que 50 gr d'huile, et c'est le yaourt qui apporte le moelleux.

On est très gourmand, donc quand je vois des recettes avec 200 ou 300 gr de beurre, je zappe souvent afin de ménager nos petits organismes.

Ingrédients :

  • 1 yaourt vanille (ou nature) 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 gr d'huile 
  • 2 oeufs
  • 180 gr de sucre
  • 200 gr de farine 
  • des prunes dénoyautées 

Dans un saladier battre, dans l'ordre,  le yaourt avec la levure, ajoutez l'huile, les 2 oeufs, le sucre, et la farine 

Beurrez un moule, versez la pâte et ajoutez les prunes, côté bombé au dessous.

Faire cuire au four chaleur tournante 180° au moins 40 mn, car les prunes rendent un peu de jus.

5mn avant la fin de la cuissopn saupoudrez de sucre et faites caraméliser 

DSC04211

DSC04212

 

Publicité
Commentaires
D
Superbe ce gâteau !!! le fait qu'il soit fait sans beurre me plait beaucoup....<br /> <br /> bises et bon WE<br /> <br /> Domi
Répondre
C
une tuerie ton gâteau !!!!!<br /> <br /> hummmm<br /> <br /> à tester viteeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Je me vois bien le dévorer avec une bonne tasse de thé,et comme tu le dis le faire de multiples façons! selon ce que tu as dans le fruitier ou tes placards !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
T
yahou !!! c'est presque l'heure du goûter et je tombe pille poil sur ce merveilleux gâteau aux prunes ! si moelleux à l'intérieur et caramélisé sur le dessus ... trop tentant !!! j'en dégusterais bien une tranche avec un petit café (bien corsé, en digne fille de siciliens !!)<br /> <br /> Vraiment trop beau ! et ... comme vous, moi aussi je suis très gourmande !! LOL<br /> <br /> Bigs bisous ma Néfertiti et très bel après-midi !!
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité