Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
26 août 2014

BAVAROIS SALES

IMG_20140822_124013

Lors de la dernière réunion Tupperware,  dans l'obligation de choisir un  article ( c'est difficile de repartir sans prendre quelque chose!!!) mon choix c'est porté sur l"EmpilOdéco"

DSC04184

J'ai choisi la recette du bavarois saumon fumé sur croustillant de biscuit pour étrenner ces articles.

Mes ingrédients :

  •  3 avocats murs à point
  • 4 gr de gélatine en feuille
  • 25 ml de lait chaud 
  • 100 ml de crème liquide entière
  • 1 paquet de biscuit apéritif genre " Tuc"
  • 50 gr de beurre fondu
  • 15 ml de lait 
  • curry
  • sel 
  • 1 jus de citron 
  • 200 gr de saumon fumé si on veut que le rose du samumon soit aussi important  que le vert de l'avocat

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide, mixez la chaire des avocats en incorporant le jus de citron, le sel, et le curry à votre convenance.

Faire chauffer (mais pas bouillant) le lait, et faire dissoudre la gélatine et l'ajouter à la purée d'avocat, en mélangeant bien.

D'autre part, un peu avant (10 mn environ)mettre la crème fraîche au congèle, la battre en chantilly, en la salant un peu 

Incorporez la chantilly à la moitié de la purée d'avocat

Hachez les biscuits et incorporez le beurre mou presque fondu

Huilez les 6 bases et les 6 poussoirs, répartissez une prermière couche de purée d'avocat nature 

Une couche de saumon fumé découpé petits

une couche de purée d'avocats à la chantilly 

et terminez par une couche de biscuits "tuc" mélangés au beurre 

Les emplier par 3 et les mettre au frigo pour 4 heures au moins 

Très satisfaite de mon investissement, on obtient une très jolie présentation, on peut préparer à l'avance, la prochaine fois je fais du sucré, affaire à suivre ........

Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette délicieuse recette que je ne manquerai pas de faire .<br /> <br /> Eh oui, quand on va à ce genre de réunion, on est bien obligée d'acheter quelque chose !!!!!<br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> Domi
Répondre
C
ça à l'air délicieux...<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
Une entrée qui met les papilles en effervescence !!!<br /> <br /> Mille bisous ma Néfertiti et bel après-midi
Répondre
S
Voilà une recette desplus sympa! et pleine de fraîcheur !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité