Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
27 septembre 2012

GATEAU AUTRICHIEN AUX PRUNES

 

gateau3

 

Ce gâteau  de saison, est à faire et à refaire, recette trouvée sur le magazine MARMITON N°3 et j'en profite pour vous signaler la sortie du n°7 dernièrement, il est pas mal, j'ai noté plusieurs recettes à expérimenter.

J'ai gardé la recette, mais en modifiant légèrement les quantités

Ingrédients :

  • 250 gr farine 
  • 250 gr sucre
  • 250 gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 800 gr de prunes
  • 1 sachet sucre vanillé
  • et j'ai rajouté 1/2 sachet de levure chimique 

Travaillez le beurre et le sucre  jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez alors les jaunes d'oeufs, puis la farine, et enfin les blancs d'oeufs battus en neige ferme.

Beurrez un grand moule à gâteau et versez-y la pâte.

Incrustez les quetsches dans la pâte et saupoudrez de sucre (vanillé pour moi), pour faire caraméliser.

Cuisson   40 min à 180° chaleur tournante

Publicité
Commentaires
C
woaa ce gâteau à l'air délicieux....<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
S
ça c'est un gâteau pour la maison! fruité et moelleux!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
E
Je ne connais pas ce gâteau et il a l'air bien bon
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité