Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
5 février 2010

PAIN DE MIE

paindemie

Ce Pain de mie  est parfait pour le petit déjeuner. Après refroidissement je le découpe et je le congèle. Le matin je sors mes deux tranches que je passe au grille pain.

La recette à la MAP dans l'ordre ci-dessous :

  • 120 gr d'eau

  • 110 gr de lait

  • levure déshydratée

  • 450 gr de farine ( 200 gr de farine T 55 et 250 gr de farine semi complète)

  • 20 gr de beurre coupé en petits morceaux

  • 2 C. à S. de sucre

  • 1 1/2 C à C. de sel fin

Programme pâte seule (je ne fais jamais cuire le pain ou brioche dans la MAP)

A la sortie de la MAP dégazer le pâton  et le mettre à lever pendant une petite heure dans un moule à cake.

Et ensuite au four pour 40 mn  (four pas trop chaud pour que le pain de mie reste moelleux )

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
un petit probleme avec ton lien que tu laisse sur les commentaires<br /> on n'obtient pas ton blog, c'est dommage pour celles qui voudraien découvrir ton site<br /> bisou<br /> fifi<br /> ça y est je suis inscrite a ta newt
Répondre
L
Merci, pour ces bons conseils, je vais les appliquer dans la journée bizzzzz
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité