DSC04803

J'ai offert à Mr Macarons un four à pizza, les pizzas étant son deuxième péché mignon après les desserts.

Après une période de rodage, je peux vous dire que les pizzas sont "extra", la pâte dessous est juste craquante comme il faut (ce que nous n'arrivions jamais à obtenir avec un four classique)

DSC04780

 

La période de rodage étant terminée, maintenant c'est Mr Macarons qui se charge de faire les pizzas (après que je lui ai préparé la pâte avec cette recette).   On obtient 6 pizzas d'un bon diamètre (30 cm environ)   La cuisson est de l'ordre de 3 à 4 mn, le plus long reste la mise en route et la préparation des bols avec les  ingrédients découpés.

La pierre permet une cuisson très optimale, (ne pas chercher à nettoyer la pierre elle va se patiner dans le temps) Chacun compose sa pizza à son goût.  Je trouve que pour faire cuire les 6 pizzas cela prend plus de temps que quand je faisais mes 3 plaques cuisson au four traditionnel, mais le résultat est tellement meilleur, et de plus c'est Mr Macarons qui s'en charge, je ne vais pas me plaindre ....... et de plus c'est très convivial on boit l'apéro en faisant cuire sa pizza