Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
21 janvier 2014

PAIN DE MIE

Pour les fêtes j'ai fait mon pain de mie nécessaire aux divers toasts

 

paindemie2

Avec cette recette, trouvée sur le blog de SICACOCO, j'ai obtenu deux pains de mie.  Juste faire attention de ne pas mettre le four trop chaud

Ingrédients 

  • 500 gr de farine (type 55 )
  • 50 gr de beurre mou
  • 20 cl de lait 
  • 10 cl d'eau
  • 20 gr de levure de boulanger déshydratée
  • 20 gr de sucre
  • 2 c à c de sel

Dans le KitchenAid, mettre la farine, faire un puits mettre le sucre, la levure, l'eau tiède, laisser reposer 15mn, le temps que la levure commence à mousser

Avec le batteur feuille commencez à amalgammer en ajoutant le lait.

Ensuite passez au crochet et malaxez pendant 10 mn, en cours rajoutez le beurre mou et le sel

Laissez lever une bonne heure. Dégazez la pâte et faire 8 boules que vous disposez  dans 2 moules à cake (je n'ai pas trouvé de moule à pain de mie sur Lyon)) 

DSC03063

 

Laissez lever de nouveau une bonne heure, passez un peu de lait et faire cuire à 170°C  pendant 30 mn 

Publicité
Commentaires
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité