Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
29 juin 2017

C'EST LA TEMPS DES CERISES

C'est le temps des cerises et des clafoutis (le temps que je finalise le message, la saison est presque terminée, mais on aura la recette pour l'année prochaine).

 

La recette que je préfère, (découpée il y a longtemps dans un magazine)

2017-06-18 09

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

  • 600 gr de cerises (pour moi dénoyautées car il y a des petits enfants)
  • 50 gr de farine
  • 50 gr de poudre d'amande
  • 40 gr de sucre en oudre
  • 40 gr d'amandes effilées
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait
  • du beurre pour le plat
  • sucre glace
  • sel

Beurrer un plat à four et disposez les cerises dénoyautées

Mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amande

Incorporez progressivements les oeufs battus, la crème, le lait

 

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et versez sur les cerises

Parsemez d'amandes efficlées 

Mettre au four 40 mn dans un four préchauffé à 180°c 

Laissez tièdir et saupoudrez de sucre glace

 

IMG_20170618_134711

 

 

Publicité
Commentaires
N
ce clafoutis a l'air delicieux bisous
Répondre
S
Le temps des cerises est le temps des gourmandises! Bravo, j'adore le clafoutis. Bisous. Sylvie.
Répondre
F
Hum,ta recette est plus gourmande que la mienne!je rajoute de la poudre d'amandes moi aussi mais je vais faire comme toi et mettre des amandes effilées !alors merci beaucoup pour cette recette<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Florence
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité