Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
29 janvier 2014

RECETTE GATEAU POUR MELANIE

C'est une recette pour ma (grande) petite fille, elle a trouvé mon gâteau trop bon, elle est repartie avec un moule à cake et donc voilà la recette pour le remplir

DSC03261

DSC03262

Il faut bien respecter l'ordre d'incorporation des ingrédients, recette trouvée sur Marmiton (je n'ai pas retrouvé le lien)

  • 1 yaourt
  • 55 gr d'huile soit la valeur d'un 1/2 pot de yaourt
  • 1 sachet levure chimique 
  • 200 gr de sucre
  • 210 gr de farine 
  • 2 oeufs 

Mélangez le yaourt avec l'huile, ajoutez la levure chimique, puis le sucre, la farine et les 2 oeufs en dernier , si le mélange est un peu grossier c'est pas grave.  Le petit plus, saupoudrez de sucre brun avant d'enfourner  et parsemez quelques raisins  secs.

Au four pour moi : chaleur tournante 35 mn à 180° C

 

Variante :

160 gr de farine + 60 gr poudre d'amande

160 gr de farine + 60 gr de poudre noisette 

Version marbré incorporez un peu de cacao dans l'équivalent de 2 C.àS. de pâte

Je n'ai pas encore essayé avec la noix de coco 

Publicité
Commentaires
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité