Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
12 mai 2012

LE GANG DES LYONNAISES A ENCORE SEVI

Le gang des lyonnaises est composé de huit internautes de la région Rhône Alpes, toutes issues du chaudron Marmiton.

LA première rencontre a eu lieu en 2008 chez Sylvie 01 avec la formule rencontre Marmiton où chaque personne apporte ses  spécialités,  le repas fut digne de gargantua 

Par la suite nous sommes restées en contact, mais en nous réunissant chez l'une ou l'autre,  où  bien si l'une est de passage sur Lyon, elle lance un petit appel et on se fait un petit resto avec celles présentes.

Ce samedi c'était moi qui recevait. Après avoir mangé un super curry chez Cyrille la lyonnaise, et une belle et bonne paella chez Alice, j'ai opté pour  un repas arménien, dont voici le menu

• BEUREK (feuilles de brick à la féta)
• SOUDJOUK (saucisson arménien)
• JAJIK (salade concombre)

• BAMYAS/ RIZ VERMICELLES (ragout d’agneau et gombos)
FEUILLES DE VIGNE FARCIES  (cette fois ci avec des feuilles de vigne en saumure au lieu du vert des blettes, bien faire dessaler les feuilles de vignes)


• CREME A LA CARDAMONE
• GATEAUX EN FORME DE ROSE
• GLACE PISTACHE

 

Désolé pour les photos, mais on s'est rendu compte au dessert, qu'on avait oublié d'en prendre , mais heureusement j'avais pris avant la photo des sablés en forme de roses

sables

J'ai trouvé la recette sur le blog de FIGEN  je vous laisse aller voir, car tout est clairement expliqué, j'ai suivi  à la lettre le mode d'emploi, j'ai même fait la recette deux fois, car j'ai voulu faire un essai que Monsieur Macarons a trouvé concluant car les petites roses n'ont pas fait long feu 

Nous avons déploré  une absence, le beau temps, un peu rageant avec le temps de la  veille où il faisait 27°C On s'est replié à l'intérieur , on se tenait chaud.........

Encore merci, merci,  à toutes. 

Publicité
Commentaires
G
comme sella doit être délicieux je peux me servir lol !!!! au dessus très belles photos bis et bon weekend cher nous a Martigues il fait très chaud et le soleil brille pourvue que sa continue maggy
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> J'ai fait des beurek pour l'apéro (voir mon blog) les tiens étaient meilleurs: plus légers et moins salés !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
des gangs comme on aimerait en voir plus souvent !!pierre
Répondre
C
Coucou ma cousine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je te félicite pour ce menu qui aurait fait grand plaisir à notre grand-mère bisous ta cousine Christiane de Lyon
Répondre
K
Fabuleuse petite rencontre qui fait toujours tellement plaisir !! .. Le soleil est dans vos coeurs et c'est bien l'essentiel !!<br /> <br /> bravooo pour ce superbe menu !!!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité