Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
23 mai 2015

SORBET A LA MANGUE

IMG_20150523_123531585

 

C'est vrai qu'actuellement il faut vraiment être optimiste pour avoir envie de manger une glace, mais ça fera peut être venir la chaleur de penser galces et sorbets.

Une belle mangue se languissait dans le compotier, je lui ai fait sa fête 

 

Ingrédients :

  • 350 gr de chair de mangue 
  • sirop de sucre fait avec  200 gr d'eau avec 200 gr de sucre, faire réduire  un petit peu et en prélever 180 gr 
  • le jus d'un 1/2 citron 

 

Mixez la pulpe de la mangue, rajoutez  le sirop de sucre refroidi  ainsi que le jus de citron 

IMG_20150523_095027076

 

Et passez à la sorbetière 

IMG_20150523_103918691

Ensuite quand le sorbet est pris, faire des boules, de cette façon il est très facile de préparer une petite coupe glacée sans être obligé de faire dégeler en partie la glace 

 

 

 

J'ai fait aussi une petite provision de sorbet à la fraise pour la recette c'est ici 

 

IMG_20150517_104325593

 


Publicité
Commentaires
J
belle gourmandise , très rafraichissante
Répondre
S
Du maison !!il n'y a pas mieux ! de beaux desserts en perspective !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
Excellente saveur pour un sorbet bien tentant. Bisous. Sylvie.
Répondre
T
Très beaux, je dirais même : superbes ! tes sorbets !!<br /> <br /> J'admire, oui, ton optimisme !!! hier soir j'ai mis en route le radiateur de la chambre !!! lol<br /> <br /> Très bon week-end de la Pentecôte ma chère Néfertiti et gros bisous !
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité