Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
2 février 2015

POTION CONTRE LE MAL DE GORGE

Je me suis levée ce matin avec un très fort mal de gorge. J'ai essayé cette recette trouvée sur Marmiton et franchement elle semble efficace, car 10 heures après,  mon mal de gorge est à peine perceptible 

IMG_20150201_090352655

Faire une décoction dans 1/4 de litre d'eau bouillante avec une gousse d'ail coupée en tous petis morceaux et du gingembre, pour moi râpé car congelé, (je lave bien la racine de gingembre avant de la mettre congelée et ensuite je la râpe, c'est le seul moyen pour avoir sous la main du joli gingembre).

Faire bouillire tout douchement à couvert 10 à 15 mn 

Dans un bol versez un jus de citron et filtrez la décoction en ajoutant une bonne cuillère de miel, c'est bon et efficace

Publicité
Commentaires
C
oui surement efficace mais il faut arriver à la bopire....LOL<br /> <br /> j'espère que tu vas bien maintenant<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Et bien je note , je note aussi le coup du gingembre ! et j'espère que tout est rentré dans l'ordre et que tu a une gorge toute neuve ! :)<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Je devrai garder cette recette, le mal de gorge est mon point faible ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
J'avais lu "potiron" ;) <br /> <br /> J'espère que tu vas être guérie
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité