Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
28 janvier 2010

MOUSSE A LA FRAMBOISE

mousseframboise

Encore une petite douceur (un peu gourmand, on aime bien terminer le repas par un dessert)

Un reste de framboises surgelées.............

Ingrédients :

  • 130 gr de framboises surgelées

  • 2 oeufs

  • 50 gr de sucre (40 gr + 10 gr)

  • 2 gr de Maïzena ou 1/2 C à C

  • 5 cl de crème liquide

Faites décongeler les framboises au M.O  (et  les passer au chinois si vous n'aimez pas retrouver les petites graines), et incorporez la crème liquide et faites chauffer tout doucement(1 ou 2 mn), dès les premiers signes d'ébullition arrêtez! 

Au fouet battez les jaunes d'oeufs, avec 40 gr de sucre et la maïzena, et incorporez le mélange framboises-crème. Refaites chauffer encore une minute (bien surveiller ) dès que le mélange épaissit, arrêtez la cuisson et versez dans un saladier

Pendant ce temps fouettez les deux blancs en neige, en incorporant les 10 gr de sucre et ensuite incorporez les blancs en neige  au mélange en tournant doucement pour ne pas casser la masse

Versez dans de jolies verrines (moi j'ai utilisé des verres normaux) j'ai fait 3 verres, mais avec des verrines légèrement plus petites vous pouvez facilement en faire  4 (ça dépend des gourmands!!!!)

Publicité
Commentaires
C
Hum ça m'a vraiment l'air bien bon !!!<br /> BISES JEANNE
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité