Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
10 mai 2009

Oeufs à la neige M.O.

 

oeufs_neige

Il y a encore peu de temps je ne faisais jamais d'oeufs à la neige, car à chaque fois je me retrouvais avec des blancs pochés "tout raplapla"

Sur les conseils de ma petite soeur, j'ai essayé la cuisson des blancs au micro-ondes, et là ...miracle.....

Les ingrédients de ma petite recette (pour 3 ou 4 personnes)

  • 3 oeufs + un blanc
  • 100 gr de sucre (50 + 50)
  • 1/4 litre de lait
  • 5 gr de Maïzena
  • vanille

Faire chauffer le lait avec la vanille au M.O. (on peut faire infuser un sachet de thé, goût très fin)

Battre aux fouets les 3 jaunes d'oeufs avec les 50 gr de sucre et le 5 gr de Maïzena. Délayez avec le lait et faire cuire à la casserole jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère, et versez dans 3 coupes ou un plat plus grand

D'autre part battre dans un grand saladier en verre les 4 blancs avec 1 pincée de sel,  et quand les blancs commencent à être pris ajoutez progressivement les 50 gr de sucre. Quand ils restent  accrochés aux fouets comme un bec, c'est bon

Mettre le saladier au M.O. Pour moi j'ai mis à puissance : cuisson douce 1 fois 1 mn et 1 fois 30 secondes. Là il vous faudra adapter la cuisson à votre micro-ondes. Attention d'y aller progressivement pour ne pas vous retrouver avec les blancs caoutchouteux

Faire des quenelles avec une grosse cuillère et les déposer sur la crème

 

Au dernier moment, faire un coulis de chocolat, ou un petit caramel avec quelques amandes.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
pour une fois que je peux te donner un tuyau surtout a toi l'experte en pâtisserie(pas experte a Miami ) kiss ma grande soeur
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité