Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
15 août 2018

TUILES AUX PRALINES

IMG_20180815_110520

Il y bien longtemps que je n'ai posté de recettes, et vue que je me sers de mon blog comme carnet de recettes, quand je veux refaire une recette c'est un peu le bazar. Il va falloir que je me booste un peu et même beaucoup.

De plus, je suis une  fan des recettes de la youtubeuse Justincooking.  Elle propose toujours  des recettes expliquées simplement, mais qui donnent un très bon résultat. J'en ai fait plusieurs très bonnes.

Hier elle proposait  la recette des tuiles aux pralines roses. J'avais  les ingrédients, j'ai suivi à la lettre le déroulé de la recette.

IMG_20180815_110532

IMG_20180815_110513

 

 

Ingrédients :

  • 70 gr de sucre
  • 70 gr de pralines
  • 50 gr de farine
  • 2 blcs d'oeufs
  • 50 gr de beurre fondu

 

Mélangez la farine avec les pralines - mélangez avec 1 cuillière en bois les blancs d'oeufs avec le sucre et versez sur le mélange farine/pralines, ajoutez le beurre fondu refroidi

Pour moi, j'ai versé la préparation sur deux plaques SILPAT légèrement beurrées, je craignais que les tuiles ne se décollent , attention la pâte s'étale beaucoup, laissez de la place 

Au four Th 170° C  chaleur tournante : 8 mn 

Décollez les tuiles et les mettre de suite à refroidir sur un rouleau à pâtisserie, pour moi j'ai pris mon moule à baguette 

Très bon résultat, tuiles servies avec une crème au chocolat genre danette

J'essaie prochainement les tuiles aux amandes

Publicité
Commentaires
C
C'est très appétissant ! je vais tester. Belle journée
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité