Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
16 décembre 2015

AMBIANCE NOEL DANS LA MAISON

DSC04596

Dans la région lyonnaise le 8 décembre ouvre la saison de Noël, avec les illuminations, avec cette année une particularité suite aux évènements du 13 novembre, on est revenu à la tradition, juste la journée du 8 décembre et seulement avec la participation des lyonnais qui ont éclairé leurs fenêtres avec des lumignons, ce que je fais toutes les années.

Ces dernières années la fête des lumières s'étalait sur 3 ou 4 jours, avec des spectacles lumineux proposés par la ville de Lyon, avec 3 millions de visiteurs, plus rien à voir avec ce que j'ai connu

DSC04590

 

Dans la foulée, on décore la maison pour Noël. Cette année, le sapin est gigantesque par rapport aux sapins des années précédentes. Promesse avait été faite l'année dernière par Mr Macarons et le résultat est à la mesure du sapin

 

Moi, ma mission : la crèche. Je l'ai faite en utilisant la maison des Playmobil, et je mets de suite le petit Jésus parce qu'ensuite j'oublie de le mettre 

DSC04592

 

On est prêt pour le passage du Père Noël, je suis en train de peaufiner le menu des fêtes 

Publicité
Commentaires
S
Mon beau sapin! Elle est jolie ta crèche! J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
L'ambiance est déjà avec ce beau sapin et ta jolie crèche ! j'aime beaucoup, mon sapin est riquiqui ,car je l'ai fait en Sarthe et voulait le transporter à Asnières ! :)<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
T
Quel magnifique sapin avec ses lumineuses décorations ... et ... j'ai un faible pour la crèche ... pleine de douceur ...<br /> <br /> Douce soirée ma Néfertiti et mille bisous
Répondre
C
une belle ambiance de fête chez toi<br /> <br /> j'aime bien les gros sapin, j'en ai eu des gigantesques souvent , cette année il est beaucoup plus petit<br /> <br /> si tu as vu dans ma presse de dimanche soir j'ai fait aussi mon "coin" déco que j'aime bien faire maintenant, je suis dans le naturel, blanc, vert mousse et bois et cette année j'ai rajouté une touche de orangé, brun avec oranges et pommes séchées par moi, batons de canelle etc.....<br /> <br /> j'ai pas encore fait la crèche mais peut être cette fin d'aprem<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité