Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
6 décembre 2015

J'AI FAIT UN REVE

 

IMG_20151203_153001281

Cette photo prise sur le mur d'une maison,  lors d'une de mes balades pas loin de chez moi dans un petit village de moins de 1000 habitants, m'a laissé rêveuse, dessous il y avait un petit banc en pierre. Cette maison était en parfait état.

J'ai rêvé une machine à remonter le temps qui m'aurait permis de voir toutes les personnes qui se sont assises sur ce banc depuis l'année 1568, elle m'aurait permis de les voir en costumes d'époque vacquer à leurs occupations. Mais je pense qu'à cette époque, sous le règne de Charles IX, la vie ne devait pas être facile dans ces petits villages.

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ces découvertes lors de balades! Il y a tant de choses qui nous font penser à notre histoire! Bravo pour cette belle découverte. Bises. Sylvie.
Répondre
T
Je comprends parfaitement ton rêve de revoir, assise sur le petit banc, toutes ces personnes qui ont parcouru les lieux depuis tant de siècles ...Il y a des endroits prédestinés pour cela ... J'ai éprouvé le même "rêve" dans l'église d'Entrevaux (Alpes de Haute Provence), où chaises et prie-Dieu dataient du moyen âge ... je caressais le bois et il me semblait entrer en contact avec tous ceux qui avaient prié là !!!<br /> <br /> Mille bises ma Néfertiti !
Répondre
S
Quelle elle image virtuelle avec ce retour en arrière !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité