Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
9 mai 2015

GATEAU CUILLERE

 

 

IMG_20150508_162932646

Recette trouvée sur Marmiton, bien pratique quand on est en vacances et sans balance

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 6 C. à s. de lait ou 70 gr
  • 10 c. à s. de farine ou 200 gr
  • 8 c. à s. de sucre ou 140 gr
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 c. à s. d'huile ou 35 gr 

Pour la garniture 2 pommes en tranches

Mettre la farine en puits, rajoutez la levure, le sucre vanillé, et le sucre

Délayez avec le lait, l'huile, et les oeufs, mélangez au fouet

Versez dans un moule beurré, ajoutez les pommes en rosaces

Faire cuire au four TH 150° C  35 mn environ 

J'ai voulu lui donner un joli aspect caramélisé, mais le résultat était au  dessus de mes espérances, le détecteur de fumée s'est mis en route, j'ai enlevé ce qui était un peu "cramé" et mis un voile de sucre glace.

Avec un thé, c'était super 

Publicité
Commentaires
C
j'aime bien l'anecdote du détecteur de fumée...LOL<br /> <br /> et bravo pour le camoufflage sucre glace..<br /> <br /> il a l'air très bon ce gâteau, hum<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Oh! Oui! Il est super pratique et super beau tongâteau. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Au moins tu sais que ton détecteur fonctionne ! <br /> <br /> Ma foi il n'a pas l'air si brulé que cela et semble bien délicieux<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité