Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
4 mai 2015

MENU LYONNAIS DU 26 AVRIL

 

IMG_20150426_120903463_HDR

 

Apéro

  • rosette de Lyon
  • Fromage : petits bouchons lyonnais
  • Verrines cervelle des canuts
  • radis et mini-tomates à croquer 
  • Kir crémant de Bourgogne/ crème pêche de vigne 

IMG_20150426_121129460

Saucisson brioché servi avec salade lyonnaise (avec des foies de volaille)

 

 

 

IMG_20150426_195519072

 

 

Grosse quenelle sauce aurore servie individuellement dans leur plat (pas eu le temps de prendre des photos, il fallait les servir  vite avant qu'elles ne dégonflent)

 

Plateau de fromage

  • St Marcellin
  • St Félicien
  • Faisselle de fromage frais au sucre et crème fraîche 

Dessert

 

IMG_20150426_090704543

 

IMG_20150426_105032438

IMG_20150502_214832164

Pour des recettes lyonnaises, j'aime beaucoup "les bonnes recettes des bouchons lyonnais" d'Evelyne et Jean Marc Boudou.

Les recettes sont illustrées d'aquarelles, et elles sont simples à faire 

Publicité
Commentaires
S
Comme Nathalie: j'arrrrrrive !<br /> <br /> Un super menu lyonnais ça c'est sûr. Bravo<br /> <br /> Dommage pour la photo des quenelles (maison ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie01
Répondre
N
Nous avons eu la chance d'être conviés à ce repas dominical. Nous nous sommes régalés ! Et je confirme: les quenelles étaient magnifiques !<br /> <br /> Je n'ai pas encore eu le temps de me "promener" sur le blog, mais j'espère y trouver la recette des quenelles.<br /> <br /> Et nous sommes prêts à tester les autres spécialités de la région ;-)<br /> <br /> Encore merci et...<br /> <br /> à bientôt !
Répondre
C
c'est simple je ne dirai qu'une chose :<br /> <br /> j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> et tu me refais le même menu bien sur....LOL<br /> <br /> woua !!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Quel beau menu ! avec ces spécialités de ta région, un vrai régal !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
Sublime menu lyonnais! Bisous. Sylvie.
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité