Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
24 mars 2015

PATE BRISEE LEGERE

 

IMG_20150320_080334408

Il y a déja un certain temps que je n'achète plus de pâte brisée du commerce, depuis que j'ai trouvé cette recette 

Ingrédients

  • 250 gr de farine 
  • 1 c. à c. de sel
  • 125 gr de beurre coupé en dés (mis au congélateur pendant 1/2 h)
  • 125 gr d'eau 

Dans le bol du mixeur mettre la farine, le sel, le beurre coupé, donner quelques impulsions, de façon de voir encore les morceaux de beurre. 

Faire tourner quelques secondes en ajoutant l'eau, dès que la pâte se met en boule, arrêter tout 

Quand on abaisse la pâte il faut y voir des traces de beurre, C'est cela qui fera de cette pâte brisée une pâte légèrement feuilletée. 

Mettre au frigo quelques heures.  On obtient de quoi foncer deux moules à tarte. 

IMG_20150321_140342092_HDR

J'ai toujours  un ou deux moules à tarte garnis de pâte au congèlateur.

Publicité
Commentaires
S
Quelle cuisinière ne rêve pas de réaliser sa pâte brisée. Voilà une idée qui va beaucoup plaire. Bises. Sylvie.
Répondre
C
je n'aurai jamais pens éà préparer des moules à tartes et les mettre au congel<br /> <br /> merci de l'astuce<br /> <br /> et ta pâte à l'air super<br /> <br /> j'avoue que j'ai la flemme bien souvent et achète tout prêt....LOL<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Voilà une bonne idée je note !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> Bien d'accord avec toi, la pâte brisée maison est mille fois meilleure! <br /> <br /> Comment utilises tu les pâtes déjà prêtes que tu as au congélateur? Tu fais dégeler ou pas avant de les garnir? Je fais la même pate que toi mais je n'avais pas pensé à congeler mes moules garnis ;-) Je vais tenter ça très vite!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie-Thé
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité