Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
23 février 2015

MUFFINS CHOCOLAT

 

IMG_20150207_170447616_HDR

Afin de passer les derniers chocolat de Noël, j'ai testé cette recette  de  muffins,  qui peut servir de base, en conservant à l'esprit : un mélange liquide sur le  mélange sec,  le mélange doit rester grumeleux.

IMG_20150126_140256069

 (pour 12 muffins) :

Pour le mélange humide : 
- 2 oeufs
- 150 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de caramel au beurre salé
- 100 g de beurre fondu
- 150g de chocolat en petits morceaux 

Pour le mélange sec : 
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Dans le premier mélange, battre d'abord les oeufs et le sucre, puis ajouter le beurre et les morceaux de chocolat, le caramel au beurre salé coulant.

Pour le mélange sec, homogénéiser bien la farine et la levure, c'est tout.

D'un coup d'un seul  verser le mélange humide dans le mélange sec, ne pas trop mélanger

Répartir dans les empreintes et faire cuire 15 à 20 mn four chaleur tournante à 180°c 

IMG_20150206_140006682
Publicité
Commentaires
T
Avec un petit café c'est top!
Répondre
T
Et comment je vais faire ??? Je n'ai plus de chocolats de Noël !!! MDR<br /> <br /> Ces muffins sont trop tentants !!!<br /> <br /> Bigs bisous et belle soirée !
Répondre
C
une très bonne idée pour finir les chocolats de noel sauf que chez moi ils sont finis....LOL<br /> <br /> j'ai une pâte plus fluide quand je fais des muffins que celle sur ta photo pourtant je fais bien aussi les deux mélanges ????.....<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Idéals ces muffins avec mon petit thé de 17 h :) j'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité