Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
29 novembre 2014

PRIERES POUR CELLES QUI FURENT VOLEES de JENNIFER CLEMENT

DSC04413

 

defi lecture 

Je participe le samedi au défi lecture chez Viriginie B.

 

A notre époque, au Mexique, dans les montagnes du Guerrero, la vie des filles et femmes qui doivent apprendre à se débrouiller seules, les hommes partent travailler dans les villes et oublient leur famille au bout de quelques temps.

Les mères déguisent leurs filles en garçons ou les enlaidissent pour leur éviter de tomber dans les griffes des "cartels" qui les volent. 

Lecture très prenante, on comprend que ces gamines aspirent et rêvent à une vie meilleure. Elles rêvent de se  mettre du vernis à ongle mais c'est interdit elles sont des garçons.

Il y a toujours un trou de creusé près de la maison , afin que dès qu'elles entendent les 4X4 arriver, elles vont se terrer dans ces trous, mais ça ne marche pas à tous les coups. Leur environnement est infesté de scorpions mortels, araignées,  fourmis rouges, c'est l'enfer permanent.

Ladydi (son prénom de princesse lui a été donné non pour sa beauté mais pour une autre raison), elle nous raconte sa vie et celle de ses amies : Paula, Maria et Estafani, une vie très dure, mais heureusement avec une forte amitié. 

J'ai dévoré ce livre en trois jours.

Publicité
Commentaires
A
il était dans la sélection Elle (je suis jury) et franchement c'est mon gros coup de coeur parmi tous ceux reçus.<br /> <br /> J'ai adoré cet univers
Répondre
S
Excellente suggestion! Je note avec plaisir ce titre. Sylvie.
Répondre
D
Merci pour ce super résumé qui me donne envie de lire ce livre car suis comme Timia .... une dévoreuse de livres !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> domi
Répondre
T
A noter ! merci pour la recommandation ...<br /> <br /> Je suis une "dévoreuse" de livres !!!<br /> <br /> Bigs bisous et belle soirée !
Répondre
V
rho il a l'air bien ce roman !
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité