DSC04412

 

 

 

 

defi lecture 

Je participe le samedi au défi lecture chez Viriginie B.

 

La bibliothéquaire m'a conseillé ce livre, qui de plus venait d'arriver. Dès mon retour à la maison je me suis plongée dans ce roman. Tout de suite captivée, il m'a été difficle de faire un break pour aller préparer le souper.

« Ces hommes qui sont tous nés dans le même hôpital, qui ont grandi ensemble, fréquenté les mêmes filles, respiré le même air. Ils ont développé une langue à eux, comme des bêtes sauvages. »

Ils étaient quatre. Inséparables, du moins le pensaient-ils. Arrivés à l’âge adulte, ils ont pris des chemins différents. Certains sont partis loin, d’autres sont restés. Ils sont devenus fermier, rock star, courtier et champion de rodéo.

Une chose les unit encore : l’attachement indéfectible à leur ville natale, Little Wing, et à sa communauté. Aujourd’hui, l’heure des retrouvailles a sonné. Pour ces jeunes trentenaires, c’est aussi celle des bilans, de la nostalgie, du doute…

 

Au début, malgré une narration qui semble n'avoir rien d'extraortdinaire, on est vite pris par une écriture  juste, très évocatrice et on a envie de poursuivre 

J'ai terminé ce livre très rapidement,  étonnée qu'il ne se passe rien d'étonnant, mais j'ai été prise par l'histoire ?????????