Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons Macarons & Co
10 octobre 2014

GATEAU LEGER AU CHOCOLAT

Là, je crois que j'ai fait le tour des gateaux au chocolat pour quelques temps, mais cette recette est particulièrement légère

DSC04259

Pour les ingrédients (je n'ai rien changé)

- 150 g de chocolat noir à croquer
- 80 g de farine
- 100 g de sucre
- 80 g de beurre (pas allégé pour moi)
- 4 oeufs
- levure chimique (1/2 sachet pour moi)
- noix de coco râpée (j'ai mis 1 c.à s. mais on ne la sentait pas)

 

Faire fondre le beurre et le chocolat. Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre, la farine et la levure.

Battre les blancs d’oeufs en neige ferme et ajouter au mélange. Ajouter la noix de coco.

Verser dans un moule à cake.

Cuire 35 min au four préchauffé à 150°C pour moi

Publicité
Commentaires
S
Il est vraiment alléchant ! et pour moi le chocolat est une logue histoire d'amour :)<br /> <br /> bises et bon we<br /> <br /> sicacoco
Répondre
T
Pour une fana de chocolat comme moi, ce gâteau est une terrrrrrible tentation !<br /> <br /> Gros bisous ma Néfertiti et très douce soirée !
Répondre
C
encore un gâteau qui a l'air délicieux.....<br /> <br /> ils ont sacrément de la chance chez toi .....ils doivent se délecter....LOL<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Chiffons Macarons & Co
Publicité
Archives
Publicité